A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Ce livre sur le Taï Ji Quan est étonnant, parce qu'il est écrit par un Maître de Chi qui nous parle de ce qui sous-tend cette discipline et qui nous montre aussi ce qui en fait un art. Mais, ne vous y troumpez pas. Derrière ce qui pourrait paraître des propos sacrilèges, vous reconnaîtrez la sagesse d'un véritable enseignement traditionnel et 'l'humilité d'un grand Maître. En fait, ce livre est un hommage à la vie. La vraie, la seule.
Un témoignage qu'il est urgent d'écouter. Comme l'affirme Michèle Stévanovitch en introduction: "Réapprendre à écouter la vie en soi. Retrouver l'évidence des relations entre vivants. Accpeter que l'essentiel soit simple. La joie de vivre se travaille avec les muscles, la respiration, le mouvement centré et porté par le Chi." Vlady Stévanovitch, disparu en 2005, a créé la "Méthode Stévanovitch" particulièrement adapté aux occidentaux. L'Art du Chi qui y est enseigné passe par des techniques corporelles spécifiques au sol et en mouvement.
Au sol, le travail énergétique traditionnel est parfois soutenu par des "sons porteurs de Chi", sons qui découlent de ses découvertes concernant le Chi et sa reproduction.
En mouvement, trois formes de Taï Ji Quan et du Qi Gong. Vlady Stévanovitch a publié de nombreux autres livres disponibles à l'Ecole de la Voie Intérieure. Il est aussi l'auteur d'un autre ouvrage de référence, "La Voie de l'énergie", aux éditions Stévanovitch.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste