Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Elise et Pierre, 36 ans, 2 enfants n'achètent que des produits bios. Ils sont inscrits à l'AMAP du coin et reçoivent leur panier de légumes bio hebdomadaire. Mais ils n'ont pas eu la chance d'apprendre à cuisiner avec leurs parents. Ils ignorent tout de l'art de la cuisine saine. Sans le vouloir ils perdent une grande part du bénéfice de leurs actes d'achat.
C'est pour eux et bien d'autres que Claude Aubert a écrit ce livre. En effet, il ne suffit pas de bien choisir ses aliments, de les acheter locaux, bio, de saison. pour manger sainement. Il faut aussi savoir les cuisiner sans les dénaturer : c'est-à-dire connaître les techniques de cuisine saine et de conservation et les matériels de cuisine à utiliser ou au contraire à bannir.
Quels équipements et ustensiles privilégier ? Avec Claude, panorama et analyse comparative en fonction du bilan écologique, du risque sanitaire, de la simplicité d'utilisation et du coût.
Comment préparer fruits et légumes sans perdre leurs vitamines ?
Comment cuire en préservant substances bioactives, anti-oxydants, polyphénols et vitamines ?
Comment cuisiner sans générer de substances toxiques ou cancérigènes ? (Nitrites dans les légumes ou les soupes, benzopyrène dans les viandes et les poissons, acrylamide dans les pommes de terre). Mais aussi quelles matières grasses utiliser ?
Comment tirer bénéfice des épices et aromates ? Que peuvent apporter les graines germées ? Quelles sont les « mariages heureux » dans notre assiette ?
Suivre les conseils de Claude nous permettra d'éviter bien des erreurs !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"