L'arpenteur des ténèbres

Couverture du livre « L'arpenteur des ténèbres » de Antoni Casas Ros aux éditions Castor Astral

Le nouveau roman de l'auteur du Théorème d'Almodovar !
Antoni est un jeune auteur embauché par le Cabinet des investigations littéraires. Pendant un an, il doit décrire le monde selon une esthétique. A

Le nouveau roman de l'auteur du Théorème d'Almodovar !
ntoni choisit celle du chaos et une destination : New York. Le monde vit alors sous la menace d'un vaste réseau terroriste visant à instaurer le chaos. Arrivé à New York, Antoni rencontre une street artist, Anca, qui émaille la ville de tags érotiques afin de stigmatiser le puritanisme américain.
C'est le début d'une folle passion qui les pousse à sillonner l'Amérique à la recherche de Tomas Emin, écrivain mythique, qu'ils rêvent d'interviewer.
Durant leur périple, ils écrivent des fictions qui s'entremêlent avec leur propre réalité. Il convient alors de voguer d'une fiction à l'autre et de gommer les identités :
nous sommes ce que nous lisons, ce que nous écrivons.