"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'efficacité des armes chimiques modernes, bien supérieure à celle des toxiques " traditionnels " ; continue de laisser planer sur le monde une menace terrifiante.
Même si le risque d'une guerre chimique en Europe s'est atténué du fait de la disparition des blocs et de l'entrée en vigueur, en 1997, de la Convention d'interdiction des armes chimiques, le potentiel mortel reste intact. La menace n'a pas disparu : elle a seulement changé de nature. Un pays réfractaire à la Convention d'interdiction des armes chimiques et qui n'aurait aucune chance de s'imposer sur ses adversaires par des moyens conventionnels pourrait en effet être tenté par un passage à " l'acte chimique ".
Des tentatives terroristes récentes au japon ont montré que la menace chimique pouvait également être brandie par des acteurs non étatiques. Selon toute vraisemblance, l'arme chimique survivra à la dynamique de désarmement largement au-delà de 2010. La lutte entre la prolifération et le désarmement est donc engagée... Pour la première fois, un ouvrage, fruit de l'expérience en la matière de son auteur, dévoile les multiples aspects (historiques, diplomatiques, stratégiques, technologiques...) du risque chimique et souligne son importance dans les relations internationales.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !