Couverture du livre « L'approche du design science au service de la recherche en si - un positionnement theorique sur la r » de Belbaly Nassim aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le fil directeur de notre recherche repose sur les sciences du développement qui traitent de l'interaction des cycles de développement des systèmes d'information, de rigueur et de pertinence proposées par Hevner (2007). Pour expliquer la démarche et notre champ de recherche, nous consacrerons notre introduction, dans un premier temps, à situer notre champ de recherche et notre positionnement théorique par l'étude des relations existantes entre les cycles de développement des systèmes d'information (les sciences du design et les sciences naturelles. Pour ce faire, nous expliciterons tout d'abord notre problématique générale en précisant d'une manière théorique ses principaux concepts. Dans un second temps, nous décrirons en la justifiant l'approche méthodologique générale qui a présidé à l'ensemble de nos travaux. Nous préciserons aussi les éléments sur lesquels nous nous fondons pour assurer la validité et la fiabilité de nos recherches.