Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'appel du loup

Couverture du livre « L'appel du loup » de Melchior Werdenberg aux éditions Editions De La Reine Blanche
Résumé:

Melchior, juriste qui se pique d'écriture, va passer quelques jours dans les montagnes grisonnes en quête d'inspiration. Il neige. Quand il arrive à sa pension de famille, la neige est si abondante que les communications sont coupées. Les douze pensionnaires doivent vivre en huis-clos. Les loups... Voir plus

Melchior, juriste qui se pique d'écriture, va passer quelques jours dans les montagnes grisonnes en quête d'inspiration. Il neige. Quand il arrive à sa pension de famille, la neige est si abondante que les communications sont coupées. Les douze pensionnaires doivent vivre en huis-clos. Les loups commencent à hurler. L'un des pensionnaires est retrouvé mort le lendemain... L'appel du loup est une malicieuse illustration de l'adage « l'homme est un loup pour l'homme. »

Donner votre avis

Avis (1)

  • Une nouvelle de 31 pages d’un auteur suisse, Melchior Werdengerg, ancien juge et actuellement avocat, qui a décidé de se lancer dans l’écriture en 2007. Il a de ce fait, publié plusieurs romans et trois recueils de nouvelles, dont « L’appel du loup ».

    Melchior – héros de ce récit – décide...
    Voir plus

    Une nouvelle de 31 pages d’un auteur suisse, Melchior Werdengerg, ancien juge et actuellement avocat, qui a décidé de se lancer dans l’écriture en 2007. Il a de ce fait, publié plusieurs romans et trois recueils de nouvelles, dont « L’appel du loup ».

    Melchior – héros de ce récit – décide d’aller dans une petite pension de montagne, faisant suite à un appel du mal ? du loup ? L’annonce d’une prochaine tempête de neige fait fuir nombre de clients, il reste malgré tout une douzaine de clients, pour la plupart des habitués.

    « Dehors la neige tombe, épaisse, à gros flocons. » ; Et à l’intérieur de la pension, les assassinats surviennent !

    Impossible d’aller plus loin, si ce n’est de déflorer le fil de ce récit. Ce petit huis clos s’apparente à un succédané d’un recueil, bien connu, d’Agatha Christie ; et bien sûr, trop court pour s’attacher aux personnages et à la résolution de l’énigme. En résumé une lecture facile et rapide, sans accroche de suspens.

    Un grand merci à « Babelio » pour ce livre reçu lors de l’opération Masse Critique et aux Éditions « La Reine Blanche ».

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.