Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
2001. Frank, le patron de l'audit interne d'une multinationale norvégienne, envoie Francesca en mission au Kenya. Elle est chargée d'enquêter sur des rumeurs de fraude dans l'une des usines africaines de l'entreprise. Dès son arrivée à Nairobi, des incidents se multiplient et perturbent son travail : sont-ils liés à son travail d'audit ou aux mystères qui entourent son passé africain? La grand-mère et la mère de Francesca ont vécu au Congo de 1924 à 1966.
L'Appel des Jacaranda raconte la vie de trois générations de femmes qui parcourent le Katanga durant quatre décennies. Le passage du temps et les évènements influencent fortement leurs contacts avec les autochtones. Depuis le temps des colonies jusqu'à l'Afrique actuelle, les trois femmes affrontent tous les périls ; animaux sauvages, maladies, émeutes politiques et mauvais sorts des sorciers animent leur quotidien.
Siska Cardon, née en 1948 à Lubumbashi, habite au Congo 18 ans avant de retourner en Europe pour faire des études de droit à Bruxelles. En 1978, elle épouse un Norvégien et quitte définitivement la Belgique pour s'établir à Oslo où elle vit actuellement. Elle a travaillé 20 ans dans différents départements d'audit interne et a parcouru la planète dans le cadre de ses missions professionnelles.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"