L'appel de ma terre natale

Couverture du livre « L'appel de ma terre natale » de Arthur Pierre aux éditions Velours
  • Editeur : Velours

Au nord d'Haïti de 1976 à 1987, Arthur, enfant de famille d'agriculteurs vit dans l'insouciance.

Orphelin de père, il est bercé par l'amour de sa mère et de ses soeurs. Entouré de ses camarades d'enfance, il part souvent vers de nouvelles aventures à travers bois, forêts, rivières et montagnes. Il est alors le plus heureux au monde.
Mais en janvier 1988, il est arraché à son pays et à ses attaches afin de poursuivre ses études en France.
Séparé pour la première fois de l'amour de sa mère, tristesse, solitude et nostalgie l'envahissent. L'éloignement de sa terre natale, terre nourricière, et le changement des valeurs de la société dans le quotidien du jeune garçon l'affectent. Pour faire face à cette situation devenue trop pesante, il se réfugie alors dans des relations épistolaires avec des amis qui deviennent pour lui comme des frères de sang et se crée son propre univers qui lui permettra de patienter jusqu'à son retour sur le sol qui l'a vu naître.