Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'Appel De La Foret Sacree

Couverture du livre « L'Appel De La Foret Sacree » de Lamine Ndiaye aux éditions Societe Des Ecrivains
Résumé:

Koulimango Basso partageait sa vie entre son village, Nakoni et l'hôtel où il travaillait. Un jour, il fit la connaissance de Peter O'neil, un représentant de voyages. Frappé par les qualités de Koulimango Basso, celui-ci lui proposa de venir aux États-Unis pour trouver d'autres perspectives. Il... Voir plus

Koulimango Basso partageait sa vie entre son village, Nakoni et l'hôtel où il travaillait. Un jour, il fit la connaissance de Peter O'neil, un représentant de voyages. Frappé par les qualités de Koulimango Basso, celui-ci lui proposa de venir aux États-Unis pour trouver d'autres perspectives. Il y fit la connaissance de Bacha, fille d'un célèbre industriel, et l'épousa. Ce monde merveilleux qui l'entourait, apparaissait comme une machine, le transformant au point qu'il perdit toutes les croyances ancestrales. Un jour, il reçut une lettre de son père lui intimant l'ordre de rentrer au pays pour répondre à l'Appel de la Forêt Sacrée. Considérant toutes les affaires rentables qui risquaient de lui échapper pendant son absence, il refusa d'y répondre, et trouva là l'occasion de vérifier si les croyances auxquelles il avait eu foi dans le passé, étaient fondées. Il savait que les fétiches de la Forêt Sacrée ne lui pardonneraient pas son affront. Dans le nouveau monde où il était, Steve - Koulimango - Basso commençait à subir les conséquences de son inconduite. Les fétiches de la Forêt Sacrée prouvèrent à Steve que le mot impunité n'existe pas dans leur lexique. Les fétiches donnèrent une punition exemplaire au fils de la Tribu qui avait eu l'effronterie de désobéir aux ordres des dieux, et réussirent à le pousser à retourner au village. À Nakoni son village natal, les affaires de Steve furent instruites par les fétiches de la Forêt Sacrée.

Donner votre avis