Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Lino passe une enfance dorée, soudain à six ans tout change et il se trouve tout seul dans un pays lointain, abandonné à son sort. Une femme étrangère, venue de loin où on écoute la détresse des petits, l'accueille.
Avec elle, il mène la vie d'un apatride admiré et persécuté. Devenu adulte, après de brillantes études, de très mauvaises surprises l'attendent : les autres n'ont pas oublié son statut d'étranger.
Risquant sa vie à plusieurs reprises il passe d'un pays à l'autre et s'installe enfin. Cependant un spectre lui rappelle son passé et son pays natal. Il entame le dernier voyage de ses errements. Arrivé chez lui il aperçoit un olivier, symbole de paix et un cèdre symbole de la pérennité de la vie. Le cèdre ne tarde pas, à son grand étonnement à prendre l'aspect du visage serein de son père et l'olivier celui inoubliable de sa mère.
Georges Zainaty, philosophe et poète, docteur ès - Lettres, (Paris), élève de Paul Ricoeur, a professé dans plusieurs universités francophones, et au Liban.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"