L'anorexie derrière le miroir

Couverture du livre « L'anorexie derrière le miroir » de Laeticia Rosemon aux éditions Editions Du Panthéon

« La gaîté est une réalité, il suffit de la chercher dans la vérité ».

« La gaîté est une réalité, il suffit de la chercher dans la vérité ».

Certains événements anéantissent le présent, annihilent le moindre sentiment plaisant et font plonger dans une solitude destructrice. Engouffré dans ce cercle vicieux, une seule question hante les pensées : et si je franchissais le point de non-retour ?
Pourtant il faut continuer, trouver la force de se relever et avancer.

Entre mémoires et poésie, L'anorexie derrière le miroir est un livre exutoire. Il raconte le difficile combat d'une jeune fille élimée par la vie. Pleine d'espoir et de philosophie, elle brise sa prison et progresse à travers l'existence qu'elle s'est choisie.

Anorexique, dépressive et suicidaire. Ces trois étiquettes ne sont plus que des brins d'herbe dans le sombre paysage du passé de Laeticia Rosemon. On lui préfère aujourd'hui celle de mère, gaie et épanouie.