L'année ou ma mère est devenue chauve

Couverture du livre « L'année ou ma mère est devenue chauve » de  aux éditions Dominique Et Compagnie

l'année où ma mère est devenue chauve, est un récit raconté à travers les yeux de claire, neuf ans.

le personnage livre dans son journal intime ses préoccupations d'enfant et ses inquiétudes face au combat de sa mère contre le cancer. ce livre parle du diagnostic et des traitements, des tabous et des mythes qui entourent cette maladie, mais aussi des ressources que l'on peut trouver en soi et à l'extérieur de soi. c'est une belle histoire de ténacité et de joies insoupçonnées.