L'année de notre guerre

Couverture du livre « L'année de notre guerre » de Swainston-S aux éditions Bragelonne
  • Editeur : Bragelonne

Jant est le Messager. Il fait partie du Cercle, une assemblée de cinquante immortels au service de l'empereur. Mais de ces immortels, et de tous les hommes vivants, il est le seul capable de voler. L'empereur cherche à protéger le genre humain des hordes d'insectes géants qui dévastent le pays depuis des siècles, engloutissant les villes sous leurs nids colossaux, dévorant tout, êtres et choses, sur leur passage. Mais il est aussi aux prises avec les rivalités et les querelles des immortels qu'il a élus. Des querelles qui verseront bientôt dans la guerre civile. Jant étant le Messager, il est naturellement placé au coeur des heurts qui opposent ses pairs, des êtres exceptionnels aux
souvenirs séculaires. Il ressent souvent le besoin de s'évader et a recours à la drogue. Elle lui ouvre une porte vers un monde parallèle, où se trouve peut-être la clé de la victoire et de la paix. Mais Jant, l'enfant
prodige, l'ange en perdition, le sait pertinemment : nos pires ennemis sont nos propres démons.