A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Oui, Langelot change de camp ! Mais ce n'est pas lui qui est passé à la solde de l'ennemi, c'est ce traître de capitaine Cordovan qu'il s'agit de récupérer d'urgence avant la catastrophe. La situation d'agent double de Langelot, plein de chasse-trappes, lui impose une attention redoublée et le mène au bord d'un drame que personne n'a su prévoir.. Avec Pierrot la Marmite, déjà rencontré dans Langelot et les exterminateurs (n°20).
Voilà la fin de la trilogie Cordovan avec ce 29ème tome de la série. J'ai appris que cet adversaire réapparaîtra plus tard. Il échappe donc à la guillotine qui à l'époque aurait pu s'appliquer à son cou....euh pardon, à son cas ! mais pour l'instant il est bien parti pour croupir en prison.
Je regrette son surprenant fair play dans la défaite qui nous prive d'une fin plus mouvementée. Un peu décevant pour moi.
En revanche j'ai grandement apprécié de retrouver Pierrot la marmite. Un personnage attachant. Avec cette aventure nait une vrai forte amitié, à la vie à la mort, avec Langelot qui déguste encore dans cette aventure, avec une balle dans le bras. Il en aura eu des blessures.
La particularité de cet opus c'est qu'il n'y a pas de Langelot girl ! Il y a bien une fille, qui m'a beaucoup fait penser, pour le peu que je m'en souviens, a la fameuse Fantomette. Mais cette fausse Langelot girl apparaît trèèèès tard dans le récit et ne s'intéresse pas à Langelot mais à Pierrot ! Et l'on voit un coup de foudre et une véritable idylle se développer sous nos yeux. Langelot n'a donc aucune jeune fille à "se mettre sous la dent". Mais je crois que sans pierrot il aurait usé de ses charmes envers Niké. Seulement il a bien vu que quelque-chose se passait entre elle et La Marmite et, beau joueur, il n'a pas voulu interférer la dedans.
Il y a peut être un peu moins de l'humour espiègle de Langelot que j'apprécie tant dans cet opus, mais c'est toujours un plaisir à lire..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste