L'ange de l'abime

Couverture du livre « L'ange de l'abime » de Pierre Bordage aux éditions Au Diable Vauvert

Dans une Europe d'apocalypse ruinée par la faillite des OGM, enlisée dans la guerre contre le Moyen-Orient, en proie au fanatisme religieux et au racisme, le voyage initiatique de Stef et Pibe, deux adolescents à la recherche de l'archange Michel, le dictateur tout puissant qui gouverne le vieux continent depuis sa forteresse roumaine. Dans une ambiance crépusculaire, fascinante car terriblement proche et crédible, un grand roman épique d'une actualité brûlante.

Elle ne lui avait jamais fourni d'explication sur ses disparitions ni sur ses motivations. Elle se contentait de répéter en riant qu'elle était son ange gardien, qu'elle lui ficherait la paix après avoir parcouru un bout de chemin en sa compagnie. Il ne voulait pas qu'elle sorte de sa vie. Un jour pourtant, elle se tirerait parce que "chacun doit descendre seul dans les abîmes de son âme, chacun doit apprendre à se dresser vers les cieux sans autre soutien que ses propres racines".

• Dans ce livre on suit les aventures de Stef et de Pibe, deux adolescents qui se trouvent au beau milieu de la guerre qui secoue l'Europe. Car l'Europe est en guerre contre les nations musulmanes, surnommées ousamas dans le livre, et dirigés par un extrémiste religieux l'archange Michel. Nos deux...

Dans ce livre on suit les aventures de Stef et de Pibe, deux adolescents qui se trouvent au beau milieu de la guerre qui secoue l'Europe. Car l'Europe est en guerre contre les nations musulmanes, surnommées ousamas dans le livre, et dirigés par un extrémiste religieux l'archange Michel. Nos deux ados ont décidé de se laisser guider par le chemin pour aller à la rencontre de l'archange. Un chemin qui est rempli de péripéties et très mouvementé. Un chapitre sur deux est consacré à un autre personnage qui peuple ce roman. Ce roman est le deuxième volet des prophéties de Pierre Bordage, il suit l'évangile du serpent. Il est très effrayant car le contexte qui entoure ce livre peut se répercuter dans notre époque, avec toutes les tensions que nous vivons en ce moment. Un livre qui ne peut laisser indifférent et qui sera la preuve du talent de l'auteur.