Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Pour communiquer, les hommes se font signe.
Ne pouvant transmettre concrètement la réalité aux autres hommes, ils ont inventé, lentement et par tâtonnements, des substituts qui la représentaient. ce sont les signes, au fil du temps multipliés à l'infini. signes du corps et de la distance, signes du repère et marques d'espace : l'homme a construit son univers comme sur un vaste tableau noir où, en dehors même de toute écriture et de tout langage articulé, se sont dessinés les grands traits de l'échange et de la survie.
Cartes pour lire le monde, signalisation maritime ou ferroviaire, les chemins des hommes se doublent de réseaux de signes. du geste au symbole, du pictogramme au logo, georges jean, observateur attentif, emmène le lecteur à la découverte de cet univers multiforme et foisonnant.
Galets peints du mas d'azil et peintures rupestres; bras articulés du télégraphe de chappe, points et traits de l'alphabet morse; cartes marines ou routières, portulans ou projections électroniques; signaux; tatouages rituels, blasons et étendards...
Plus de 230 illustrations.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Bird découvre que sa mère n'est autre que la poétesse dissidente Margaret Miu...
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement