L'amour

Couverture du livre « L'amour » de Joseph Marcel Virass aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Gabriel est l´esprit d´un jeune homme qui a perdu la vie à la suite d´une déception amoureuse. Il était follement épris d´une fille qui s´appelait Évangéline. Le jour de sa mort, son frère Clémar effectua une imposition des mains sur son corps dans l´espoir de ressusciter Gabriel. Dans son esprit, Clémar dit : «Si je pouvais te ressusciter d´entre les morts, je le ferais.» L´esprit de Gabriel, ému par cette déclaration, décide d´aider Clémar à réaliser ses voeux. Le parcours de Clémar débute dans une prestigieuse école de sciences politiques à Paris où Clémar reçoit la visite de Gabriel. Puis la nostalgie le fait voyager au Canada, avant de s´envoler vers l´archipel de Chagos, pour ensuite se retrouver à l´île Maurice et revenir à Montréal.