L'amour propre ne le reste jamais très longtemps

Couverture du livre « L'amour propre ne le reste jamais très longtemps » de Martin Veyron aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

Pourquoi avoir réalisé un tel album ? Quand l'éditeur m'a demandé ce que je pouvais faire pour lui, je lui ai proposé une B.D.

Pornographique. Et alors ? Je pensais qu'il refuserait. Et alors ? Ben il a accepté ! Est-ce que ça correspondait chez vous à une motivation profonde ? Oui. C'est-à-dire ? Vous voulez bien répéter votre question ? Ça vous excite de dessiner des cochonneries ? Les imaginer, oui ! Les dessiner est vaguement démobilisateur. Ce récit est-il autobiographique ? Non. Pourquoi alors vous représentez-vous sous les traits du héros ? Parce que je me voyais très mal en train de dessiner la bite d'un autre !