Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"L'amour infini que j'ai pour toi" est un recueil de dix histoires oscillant entre fantastique et autobiographie, réminiscence de l'enfance et construction de soi. Récits courts et animés d'une intense vision poétique, ils sont chacun réalisés avec une technique graphique différente.
La grande force du travail de Paulo Monteiro est sa capacité à susciter et exprimer de puissantes émotions. En l'écoutant évoquer sa filiation et ses origines, on se remémore les aspects qui ont forgé notre propre identité et l'on s'interroge sur la condition d'être humain : des choses fragiles et imparfaites, de la joie de chaque moment de grâce vécu, qu'il soit important ou non.
L'amour infini que j'ai pour toi a remporté le " Prix de la meilleure bande dessinée portugaise 2011 " et le " Prix de la meilleure bande dessinée indépendante, Central comics 2011 " au Portugal et a suscité beaucoup d'enthousiasme au sein du lectorat portugais de bande dessinée alternative.
Une BD sorte d'hommage à son père, à sa filiation en général. En moins de 10 planches parfois beauocup moins, Paulo Monteiro partage un moment de vie avec force et émotions. Les illustrations en noir et blanc sont d'une grande puissance et adaptée à l'histoire qu'elles racontent. C'est très beau, varié, vivant et vibrant. mais aussi un peu spécial.
En fin de recueil l'auteur nous partage son journal, c'est interessant de voir comment vient l'inspiration, les ratés ... et de se rendre compte combien de temps ça prend de réaliser les épreuves d'une BD
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"