L'Amour endormi

Couverture du livre « L'Amour endormi » de Oxana Louisa Marek aux éditions Jets D'encre

Aujourd'hui, la misère est si présente autour de nous que nous n'y prêtons plus aucune attention. Imbu de lui-même, l'homme se ferme à l'autre, n'écoute plus sa misère ni ne voit ses malheurs. Aveuglé, il passe même de l'indifférence au mépris, à la perfidie, voire à la malveillance : son amour pour l'autre est endormi. Pour le réveiller, Oxana Louisa Marek le confronte à la réalité du monde avec ce recueil dualiste où s'unissent le meilleur et le pire, l'épreuve et la joie, l'égoïsme et l'altruisme, dans une valse poétique aérienne, parfaitement cadencée.
Une oeuvre lyrique ornée de réalisme et de délicatesse, où l'amour et la poésie apaisent pour un temps le chaos du monde.