L'Amour des signes

Couverture du livre « L'Amour des signes » de Charles Sadrac aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

L'Amour des signes donne à voir la plaie béante de l'individualisme et notre manière de garder le silence face à l'horreur. Notre manière de rendre compte de la réalité y est mise à l'épreuve. L'ouvrage rend compte de notre système de valeurs et souvent inverse notre point de vue, notre manière de « rendre rapport d'écriture », usant de la poésie comme d'une arme à double tranchants.À contre courant, l'intention ici n'est pas de faire l'apologie des signes mais de donner à voir comment les signes nous engendrent, comment ils se manifestent en nous : humains, monstres, furieux, mélancoliques, égoïstes ou solidaires. Comment se manifestent les signes en nous et au travers des autres.