Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'amour, incontournable, siège dans le coeur et le corps de tous les hommes. Impossible de se soustraire totalement à son emprise. Présent dans le ventre de notre mère, avant la naissance, il demeure, après notre mort, dans la mémoire de ceux qui nous regrettent. Savons-nous départager ce qui revient à l'amour et ce qui ressort du plaisir ? La confusion entre bonheur et hédonisme est la norme aujourd'hui dans la civilisation de l'objectivité.
Hélas, l'amour n'est pas un sujet d'étude scientifique. Au contraire, il a besoin, pour être observé, de notre subjectivité totale : chaude et clairvoyante, sensible et curieuse, respectueuse de toutes les opinions émises au cours de l'histoire, doublée du cran nécessaire pour faire admettre qu'au coeur de l'homme se trouve niché l'amour et qu'il a besoin de nous pour grandir, embellir et se répandre.
André Tange nous entraîne ici à l'observation de l'amour, avec toute sa subjectivité ici dévoilée, afin de nous accompagner sur le chemin d'une meilleure conscience de ce moteur de notre vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"