Lames et larmes

Couverture du livre « Lames et larmes » de Memi Edukuse Edjupe Trevsahan aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Se départir est un alinéa à la constructioN L'espoir de l'accomplissement et du retour sont sens figurés de la refondatioN Ma voix s'est jointe à celle des victimeS Pour scanner les rancoeurs qui jusqu'ici se limitaient aux marmotS Je les aie entonnées telle la foudre qui rompt le ciel un soir d'oragE Mes larmes n'ont pas pu éviter de se mêler aux feuilles que je tenaiS Mon coeur est au-dessus des rancoeurs L'encens des atrocitéS Se répand en couples gémellaires sur la vie et la politiquE Ce peuple est coupable d'être citoyeN D'être né peuplE Ce peuple est incongrûment bouche béE Se suffisant de justice cicéronE Pourvu que la boîte du riz n'augmente paS Et aujourd'hui se fait actanT D'une vie romanesquE Où le héros est de connivence avec les adjuvantS. »