Lames de fond

Couverture du livre « Lames de fond » de Chris Constantini aux éditions Glyphe
  • Editeur : Glyphe

Thel, flic New-yorkais reconverti détective privé, était loin d'imaginer que cette enquête l'embarquerait au coeur des heures sombres de la deuxième guerre mondiale, des rives d'Allemagne à celles de Zanzibar, jusqu'aux confins du Yémen.
Poussé par la silhouette racée de son étrange cliente, il... Voir plus

Poussé par la silhouette racée de son étrange cliente, il va se lancer dans une chasse réveillant de nombreux fantômes, entre Mossad et secrets de la Kriegsmarine.

"Une enquête est un combat exaltant. Qui se gagne centimètre par centimètre." À mi-chemin entre Joseph Kessel et Michaël Connely, Chris Costantini, lauréat du premier roman du Festival de Beaune ("La Note Noire" publié au Masque), finaliste de la Plume de Cristal ("à Pas Comptés" publié chez Michel Lafon et J'ai Lu) nous offre une aventure extrêmement documentée, un voyage palpitant à travers le temps, mêlant Occident et Afrique, où le suspense vous accompagne jusqu'au dernier chapitre.

"De nombreuses hypothèses circulent sur ce qu'il advînt du trésor des nazis. Dans celle que suggère Costantini, la Kriegsmarine est mouillée à fond?! Pas étonnant alors qu'un U-boot refasse surface. Avec toute la rigueur d'un enquêteur, allant même jusqu'à retrouver un ancien commandant de sous-marin allemand, l'auteur tisse une trame digne des meilleurs polars américains." Marc Gadmer (Femme Actuelle)

• Tous les ingrédients d'un polar classique à l'américaine......et puis tout bascule, pour notre bonheur, dans une quête éperdue pour retrouver les traces d'un commandant de sous-marin allemand disparu à la fin de la 2ème guerre mondiale. Une course au trésor qui nous conduira de Hambourg à...

Tous les ingrédients d'un polar classique à l'américaine......et puis tout bascule, pour notre bonheur, dans une quête éperdue pour retrouver les traces d'un commandant de sous-marin allemand disparu à la fin de la 2ème guerre mondiale. Une course au trésor qui nous conduira de Hambourg à Zanzibar en passant par le Yémen. Le rythme est vif, les rebondissements haletants. À lire.