Lamentations sonores

Couverture du livre « Lamentations sonores » de Ricardo Dieudonne Mbeng aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

La poésie représente le grand jardin où il n'y a pas de fruit défendu. C'est un espace de liberté absolue, où le poète se doit de chanter la beauté et la grandeur des sentiments. Ce recueil de poèmes nous offre, en effet, la sensibilité harmonieuse d'un poète qui se laisse bercer par le frémissement de sa muse.
Ainsi, confronté à la dure réalité de la vie, le poète rassemble sur cet « autel de papier blanc », des vers qui sont un cri livrant ses émotions intimes. Alors, dans une cadence phrastique libre, il chante les amours, la séparation, la jeunesse mais aussi la vieillesse, la paix et la guerre.
Ce recueil est également un profond hommage à l'Afrique.