L'alimentation du soldat en 14-18 ; du singe et du pain KK

Couverture du livre « L'alimentation du soldat en 14-18 ; du singe et du pain KK » de Jean-Jacques Dupuich aux éditions Ysec
  • Editeur : Ysec

Dans toute campagne militaire, l'intendance est bien souvent le nerf de la guerre. Nourrir des millions d'hommes a donc représenté un défi colossal pour les belligérants du premier conflit mondial. L'auteur nous livre ici une étude extrêmement documentée, mêlant des textes réglementaires, des lettres de poilus, des extraits de romans ou de témoignages, des articles de journaux d'époque et des photos du journal Le Miroir. Son but ? Établir un véritable abécédaire de l'alimentation du soldat de la Grande Guerre. Au fil des pages, le lecteur découvrira l'organisation du ravitaillement des nations belligérantes, les menus et les expressions de la vie courante des soldats se rapportant à la nourriture. Le passionné y trouvera des précisions sur les quantités distribuées, les prix des denrées ou encore les modes de distribution.