L'Alcool Au Volant : Metabolisme, Dosage Et Detection

Couverture du livre « L'Alcool Au Volant : Metabolisme, Dosage Et Detection » de Thierry Demesse aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782748332063

Thierry Demesse, juriste belge, a souvent eu affaire au tribunal à des affaires liées à l'alcoolisme au volant.
Dans cet ouvrage il s'évertue à rendre comptes des effets de l'alcool sur l'organisme et les moyens dont nous disposons pour mesurer le taux d'alcoolémie.
Avec pour but premier de... Voir plus

Avec pour but premier de permettre à ses lecteurs d'approfondir leurs connaissances et d'aborder avec plus de discernement les cas impliquant un conducteur en état d'ivresse.
Richement illustrée et solidement défendue, la thèse de maître Demesse, scientifique mais pas savante, s'adresse en particulier à tous les acteurs du monde médico-légal. Clair et précis, son objectif est de les aider à mieux connaître l'alcool et ses effets sur le corps humain, à mieux comprendre les tests d'alcoolémie, et donc à mieux juger et les affaires qui impliquent un conducteur ivre. Mais le livre tient aussi à pousser ses lecteurs à la réflexion, au débat, face à des preuves scientifiques que tous considèrent comme incontestables, mais qui sont loin d'être exemptes de failles.