L'ail malin

Couverture du livre « L'ail malin » de Alix Lefief-Delcourt aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

L'ail est un remède millénaire et un précieux allié de notre intérieur : antibiotique naturel, antimites, aromate délicat aux saveurs incomparables. Alors qu'attendons-nous pour l'utiliser au quotidien ? Dans ce livre, on découvrira : Tout ce qu'il faut savoir sur l'ail : son histoire (et les légendes qui s'y rattachent), ses différentes variétés (ail blanc, rose.), comment bien le choisir et le conserver, etc.
Ses vertus santé pour soigner de nombreux maux quotidiens : cholestérol, diabète, fièvre, maux de tête, verrue, stress. l'ail est un remède efficace ! Ses utilisations dans la maison : il soigne les plantes malades, repousse les mites, écarte les pucerons de votre potager. Des recettes succulentes pour la cuisine : soupe à l'ail, gigot à l'ail, sauce aïoli, poulet aux 33 gousses d'ail + des astuces pour enlever l'odeur de l'ail sur les mains, les couteaux, les planches à découper