L'agriculture: une option pour le developpement

Couverture du livre « L'agriculture: une option pour le developpement » de Randrianarisoa A. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dans notre étude qui a pour thème « Agriculture: une option pour le développement », la place de l'agriculture tient une place dans le développement économique. D'après les données récoltées, la part de l'agriculture dans l'économie est très faible mais sa place est importante vu son apport et aussi avec les emplois que ce secteur fournit. Concernant le développement, elle engendre la croissance mais à un faible rythme. Sur ce, la vie dans le monde rural est peu affectée et une idée de développement par l'agriculture serait trop lente. Heureusement, le pays possède de nombreux atouts par ses richesses naturelles comme le secteur minier ou l'industrie même vu l'abondance des matières premières et des mains d'oeuvres. Dans mon étude, le centre du problème c'est le financement causé par le budget faible car le pourcentage de travailleur ruraux est assez pour produire. Un investissement de l'Etat serait une bonne pousse pour ce secteur afin qu'il soit productif tant en intrant qu'en besoin quotidienne de la population.