Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Jamais les médias n'ont été aussi puissants qu'aujourd'hui ; jamais on n'a autant «communiqué» - ou prétendu communiquer. pourtant, nous sommes toujours dans la préhistoire de la communication : la puissance des médias n'est ni maîtrisée ni contrôlée ; ses effets, pervers ou bienfaisants, sont loin d'être entièrement connus ; la communication, pléthorique, n'obéit à aucune règle.
Nous sommes tous sensibles à la pollution de notre environnement. mais sommes-nous bien conscients des risques que cette communication « sauvage » fait peser sur notre culture, sur notre qualité de vie, sur l'avenir des générations futures ?
Denis huisman tire ici la sonnette d'alarme. il suggère que se constitue, à l'image de la bioéthique chargée de surveiller et de contrôler les applications de la génétique, une infoéthique qui jouerait un rôle de régulation des phénomènes de la communication sociale ; il propose aux journalistes et à tous ceux dont le métier est d'informer, une déontologie rigoureuse ; il appelle de ses v?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"