Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Né dans la première moitié du XIXème siècle, quand la Pologne, selon le mot plein de dérision d'Alfred Jarry, « c'était nulle part », le théâtre polonais a d'emblée acquis des lettres de noblesse et une excellente réputation internationale.
Après l'échec de l'insurrection de 1830 de nombreux et prestigieux représentants des arts et des lettres polonais ont élu domicile à Paris devenue de ce fait, quasi naturellement, la capitale culturelle des Polonais.
C'est à Paris que furent publiés les chefs d'oeuvre tels que les Aïeux de Mickiewicz lequel a pu, du haut de sa chaire au collège de France, développer sa vision du théâtre.
La liste des auteurs et metteurs en scène polonais dont les noms ornent le fronton de l'édifice théâtral est impressionnante.
Outre Mickiewicz dont l'héritage n'a cessé de fertiliser la création littéraire polonaise on pourrait citer Grotowski, Gombrowicz, Kantor, Lupa, Madzik, Warlikowski, Znorko et bien d'autres encore.
Conçu à la suite d'un colloque international à la Sorbonne autour du rituel dans le théâtre polonais ce livre ouvre le rideau sur son Age d'or, perpétué et enrichi par la créativité et la vitalité de la génération actuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"