L'affaire Timothé Bardin

Couverture du livre « L'affaire Timothé Bardin » de Grimbert Clement aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020314413

Étienne Blanchetière, fraîchement sorti de l'école de gendarmerie, part exercer son métier dans un petit village de Normandie. Un mois après son arrivée, un enfant disparaît... Commence alors une longue chute dans une spirale horrifique et infernale qui l'amènera jusqu'aux portes de la... Voir plus

Étienne Blanchetière, fraîchement sorti de l'école de gendarmerie, part exercer son métier dans un petit village de Normandie. Un mois après son arrivée, un enfant disparaît... Commence alors une longue chute dans une spirale horrifique et infernale qui l'amènera jusqu'aux portes de la folie.

Plongé dans la littérature dès mon plus jeune âge, j'ai commencé à écrire mes premières histoires à l'école primaire. La collection "Chair de Poule", que je lisais beaucoup, m'inspirait des histoires de vampire et de loup-garou, mais qui n'arrivaient jamais à leur terme.
Et puis il y a deux ans, j'ai découvert Stephen King et Lovecraft, et leur maîtrise unique de l'horreur et du fantastique m'a tout de suite séduit. Au fil de leurs récits, ce sont les miens qu'ils ont inspirés.
"L'affaire Timothé Bardin" est ma première histoire achevée à ce jour.