Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'administration face aux étrangers

Couverture du livre « L'administration face aux étrangers » de Ariane Lantz aux éditions L'harmattan
Résumé:

Les majorités changent, mais c'est toujours l'Etat souverain qui définit le droit au nom de la "nécessaire maîtrise des flux migratoires". Les pratiques habituelles de la gestion des étrangers révèlent comme dans un miroir grossissant le fonctionnement normal de l'administration. Des itinéraires... Voir plus

Les majorités changent, mais c'est toujours l'Etat souverain qui définit le droit au nom de la "nécessaire maîtrise des flux migratoires". Les pratiques habituelles de la gestion des étrangers révèlent comme dans un miroir grossissant le fonctionnement normal de l'administration. Des itinéraires réels d'immigrés montrent comment les êtres humains ne peuvent jamais être totalement insérés dans les catégories administrativement obligées. Entre les zones d'attente et les centres de rétention, l'Etat de droit comporte de plus en plus de failles.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.