Couverture du livre « L'actualité du psautier et les entraves à la mission de l'église ; essai d'exégèse biblique » de Cyriaque Geoffroy Ebissienine aux éditions L'harmattan

Les thèmes du Livre des Psaumes et ceux des Actes des Apôtres doivent-ils être regardés comme des simples écrits relatant l'histoire ou sont-ils vraiment l'empreinte du caractère toujours actuel de la Parole de Dieu, qui se réalise dans l'aujourd'hui de notre vie individuelle et communautaire ? Ce livre analyse certains aspects, toujours actuels, de la souffrance du juste et de la persécution des missionnaires de l'Evangile, et à travers eux, de l'Eglise tout entière dans sa mission prophétique.