Lâchez-moi, les pastèques

Couverture du livre « Lâchez-moi, les pastèques » de Roger Douheret aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Il est syndicaliste et il défend ses camarades de travail comme personne. Un soir, alors qu'il rentre chez lui, une collègue l'attend depuis un très long moment déjà, de pied ferme. Elle ne va pas très bien, suite à un grave accident récent, et elle a décidé de s'installer chez lui, sans le prévenir, ni même lui demander son avis. Il va connaître la pire soirée de sa vie, remplie de rebondissements plus cocasses les uns que les autres. Cette nuit folle sera-t-elle de nature à remettre en cause son engagement syndical ?