Pour tous tes retours

Couverture du livre « Pour tous tes retours » de Roger Douheret aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Elle, son coeur est déjà pris par un homme riche, de vingt ans son aîné. La vie de couple qu'elle mène semble parfaitement réglée et assez bien lui convenir. Lui, il est célibataire mais il est totalement engagé et possédé par ses passions qui le dévorent (écriture de chansons, photographie), avec ce sentiment très fort qu'il finira enfin un jour par ne vivre que de ses différents projets artistiques.

Ils passent de longs moments ensemble à discuter et à refaire le monde, surtout le soir dans la boîte de nuit qu'elle dirige avec son mari, dès que l'occasion se présente. Ils s'entendent à merveille et ils aimeraient bien, en fait, prolonger cette entente au-delà d'un simple passage de trois semaines de vacances aux Baléares.

Parviendront-ils à conjuguer les ambitions, les réalités, cette distance qui les sépare, à confondre cette amitié et cet amour qui les rapprochent?? La chanson sera peut-être le trait de leur union...

Ce roman nous entraîne au coeur des créations?: de chansons, de photos, où l'amour, la passion et la raison guident notre lecture.