"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les touristes étrangers reprochent à la France de mal les accueillir.
Ce rapport montre qu'à ses " portes d'entrée" - les aéroports, les ports, les gares - l'accueil dans notre pays est nettement moins bon que chez nos concurrents. Parce que l'accueil est un facteur déterminant dans le choix d'une destination, ce rapport tire le signal d'alarme pour que la France ne gâche pas ses chances dans la compétition mondiale du tourisme. Faut-il voir dans le " mauvais accueil" la raison de notre recul en matière de recettes touristiques et de nos pertes de parts de marché dans les activités de foires, salons et congrès ? Quelles sont les raisons de cette attitude peu conviviale ? L'ignorance des enjeux du tourisme ? Le sentiment que le touriste est davantage un gêneur qu'un ami à découvrir ? Un refus quasi culturel de la notion de service ? Le rapport tente d'apporter des réponses à ces questions et propose 81 mesures pour améliorer chacun des maillons de la chaîne d'accueil, notamment, par une sensibilisation dès l'école et la formation permanente de tous les acteurs.
Il propose de miser sur la fierté des Français et leur capacité d'enthousiasme en leur désignant un objectif d'excellence dans l'accueil. Notamment, pour réussir le défi de la candidature de la France à l'organisation des Jeux Olympiques de 2012.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !