"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Comme en témoigne le titre choisi, inspiré du mot d'un humoriste ce florilège ne prétend pas être livre savant, mais simplement une somme de belles et bonnes pensées.
Au delà d'un agréable divertissement, ce recueil pourrait-il aider nos enfants dans l'apprentissage de la vie, leur donner des repères, leur transmettre nos valeurs ? C'est ce qu'espère l'auteur, sans trop d'illusions, mais en espérant tout de même les alerter sur des pièges évitables grâce aux leçons de vie que nous ont laissé nos anciens.
Plus de cinq cents philosophes, hommes politiques, écrivains. de toutes les époques, évoquent les grandes choses de la vie, ses duretés et ses bonheurs. Ces questions essentielles sont rassemblées dans un désordre joyeux. Elles sont traitées avec sérieux mais non sans légèreté aussi, sans jamais esquiver le pour et le contre ni l'indispensable part d'humour.
Bernard Plasait cite Socrate : " un trésor de belles maximes est préférable à un amas de richesses ". Son plaisir a été de réunir de véritables merveilles qu'il nous propose de picorer en prenant le temps de les déguster.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !