La vraie vie est absente ; regard anthropologique sur notre monde

Couverture du livre « La vraie vie est absente ; regard anthropologique sur notre monde » de Nicole Peruisset-Fache aux éditions L'harmattan

Alors qu'un grand nombre de malheurs semblent s'abattre sur notre société (crise économique, chômage, terrorisme, morosité...), nous avons tendance à oublier qu'ils résultent en partie de rapports socio-économiques. Le néolibéralisme, bien plus qu'une conception économique particulière, a bouleversé les rapports au monde. Si la "vraie" vie reste absente pour la grande majorité des êtres humains, c'est qu'il existe encore des pistes à explorer.