La voix du Je

Couverture du livre « La voix du Je » de Lionel Zebouloun aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

" Et d'abord, c'est quoi, ce je ? Rien d'autre qu'un terme culturellement convenu désignant une personne, autrement dit, me désignant moi. Désignant ma personne, mon être. Mon essence. Ma personnalité, mes goûts, mes dégoûts, mes qualités, mes défauts, mes vices, mes peurs, mes espoirs, mes... Voir plus

" Et d'abord, c'est quoi, ce je ? Rien d'autre qu'un terme culturellement convenu désignant une personne, autrement dit, me désignant moi. Désignant ma personne, mon être. Mon essence. Ma personnalité, mes goûts, mes dégoûts, mes qualités, mes défauts, mes vices, mes peurs, mes espoirs, mes désirs.

C'est à en devenir fou. " Les Voix du Je est la première publication de Lionel Zebouloun, auteur marseillais qui se plaît à confronter ses personnages à leur monde intérieur, univers dans lequel il est si aisé de se perdre, surtout lorsque les sensibilités sont exacerbées par les évènements souvent tragiques qui balaient les pages de ce recueil de nouvelles. Et si le drame n'est jamais loin, c'est que les mondes individuels doivent nécessairement s'accomoder du monde collectif - rencontre qui n'est pas sans risque. Les narrateurs de ces quatorze nouvelles ne vous contrediront pas sur ce point.