Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
« Percutant et poignant jusqu'aux larmes. L'auteure nous fait passer par toute une gamme d'émotions qui sonnent juste. » Dani Atkins Lorsque l'avenir ne vous sourit pas, il devient encore plus indispensable de rêver.
Tom tombe amoureux d'Alice, une jeune femme lumineuse, dès le premier regard. Véritable rayon de soleil pour tous les gens qui l'entourent, Alice semble avoir tout pour être heureuse. Mais la jeune femme est différente des autres. Atteinte d'une maladie génétique incurable, sa vie n'est qu'une suite de complications et d'incertitudes. Néanmoins, Alice refuse d'être prise en pitié. Tout ce qu'elle veut depuis toujours, c'est chanter ! Rêve qu'elle est bien déterminée à réaliser malgré les autres, les obstacles et la vie.
« Magnifique ! » Sunday Times « Ce roman mettant en scène une héroïne animée d'un courage indomptable et d'une farouche détermination est un hymne à la vie. » Rowan Coleman « J'ai vu Alice sur scène au club 606 en 2002. Son histoire et sa musique font vibrer une corde sensible chez moi. Alice est une source d'inspiration pour nous tous ! » Robbie Williams « Un roman stimulant qui met de bonne humeur. Il a pour sujet une jeune femme extraordinaire qui refuse de se laisser intimider par les obstacles qui se dressent entre elle et l'homme qu'elle aime, entre elle et son rêve. » Julie Cohen « Un très beau roman sur la vie de la merveilleuse d'Alice Martineau. Je l'ai refermé les larmes aux yeux et plus confiante en la vie. » The Sunday Times « Une belle et grande histoire d'amour et de courage. » My Weekly « La Voix d'Alice est un portrait vivant de l'âme d'Alice. Ce livre, mon préféré cette année, m'a émue aux larmes. » Lizzy Ward Thomas
La voix d'Alice, écrit par Alice Peterson, pour faire honneur à Alice Martineau, atteinte de mucoviscidose, dont le rêve est de devenir chanteuse.
Après une période de mannequinat, le rêve d'Alice prend forme : chanteuse.
Dans ce roman, on découvre ses déboires, ses refus, sa persévérance pour atteindre son but.
Elle nous fait part de ses relations familiales, primordiales pour son équilibre, ses amours, ses amies malades comme elle.
Ce roman est un bonbon, il se lit très facilement. L'écriture est fluide, le vocabulaire simple, la plume magnifique.
On s'attache à Alice, à sa famille, à ses amis.
Ce roman fait penser à Gregory Lemarchal, atteint du même mal, qui a également quitté trop tôt cette terre.
Ce roman nous montre la mucoviscidose, ses contraintes, ses galères, ses attentes de greffes.....
Un livre à lire et à partager et faire voyager.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"