La voie de la matière ou comment s'élabore une relation créative avec l'argile

Couverture du livre « La voie de la matière ou comment s'élabore une relation créative avec l'argile » de Sevrine Thomas-Bataille aux éditions H Diffusion

La voie de la matière, c'est l'histoire d'une rencontre. Quand les mains se posent sur un morceau d'argile dans une approche discrète et maladroite, quand une curiosité nouvelle s'anime, se pose la question : « D'où viens-tu ? ». Par ces premiers pas sur le chemin d'une reconnaissance, l'envie naît de poursuivre le parcours. Etape par étape, cet écrit retrace comment les transformations en la matière et en soi, parfois confondues dans un même mouvement, vont progressivement éveiller cette force intérieure présente en tout être humain que nous nommons créativité.