La visiteuse

Couverture du livre « La visiteuse » de Jean-Marc Valette aux éditions Societe Des Ecrivains

Ce livre est d'un nouveau genre dans la partie de la science-fiction. Il est écrit comme un roman classique dans la panoplie des romans de science-fiction. Il est donc accessible à tout public. Un bon moment à passer en le parcourant. En fait, les deux principaux héros, la princesse Lika et son compagnon terrien Herbert sont si bien agencés que nous avons du mal à distinguer le héros principal : Herbert, le jeune étudiant aux Beaux-Arts, qui vit ici un beau conte des temps modernes en compagnie, très souvent, de la nymphe des étoiles.
C'est la venue de Lika, la translucide extraterrestre dans la première partie de l'ouvrage. Dans la seconde moitié, nous assistons à plusieurs séjours intergalactiques.
Un livre assez court, mais rempli de bonnes idées.