La visite chez conte ou les contes russes de grand-maman cecile

Couverture du livre « La visite chez conte ou les contes russes de grand-maman cecile » de Cecile Sigaeva aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Ivanouchka sentait qu'au lieu des mains il avait des nageoires, au lieu des jambes une queue ; il était devenu petit mais il pouvait bouger vite. Une vraie grémille dans la rivière. Il tournoyait, virevoltait, nageait au milieu d'un grand banc de poissons. « Comme c'est amusant quand on est nombreux, pensait Ivanouchka. ça me plait d'être un poisson. Et comme il fait frais ! Oh j'ai l'impression que j'ai faim. » A côté, une petite écrevisse passait. Hop, en ouvrant la bouche Ivanouchka l'a avalée. « Je peux aussi chasser comme mes amis. » Et le banc des poissons avec Ivanouchka s'est élancé dans la remontée de la rivière.