"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Silvia santini, prostituée de haut vol, a été retrouvée adossée au mur du cimetière d'un quartier populaire de buenos aires, les mains attachées dans le dos et reliées à un noeud coulant passé autour de son cou ; la première page d'un journal militant contre la corruption politique a été enfoncée dans sa gorge.
Chargée de l'enquête, l'officier de police fédérale marta abecasis constate que la scène du crime a été complètement sabotée par la commissaire du quartier, liliana mendez. délibérément ? la victime avait un souteneur yougoslave nommé ivo granic. mais ce dernier a également été assassiné, et son corps présente les mêmes blessures que celui de silvia santini. pour marta, cela rappelle étonnamment les méthodes des tortionnaires de l'armée, à la sombre époque du " processus de réorganisation nationale ", quand les opposants étaient des disparus ".
Fasciné par le tango, william bayer a choisi de situer la ville des couteaux à buenos aires, métropole mythique et lourde d'un passé aussi riche que cruel. son histoire est à l'image de la ville : peuplée de personnages troubles, foisonnante et pleine de faux-semblants : en un mot, envoûtante.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !