La villa rose (et autres nouvelles)

Couverture du livre « La villa rose (et autres nouvelles) » de Netter Jean-Pierre aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

« Nous allons l'appeler Villa Rose, d'abord en hommage à votre grand-mère qui porte ce prénom, ensuite car j'envisage de faire planter sur le devant plusieurs massifs de cette reine des fleurs si parfumée et colorée, allant du blanc immaculé au pourpre ensanglanté... » Les six nouvelles qui composent ce recueil peuvent se lire indépendamment les unes des autres, bien que tissées d'un fil invisible les reliant toutes dans un ordre logique, l'histoire familiale romancée rejoignant l'histoire nationale repensée.