Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La vieillesse de M. Lecoq t.1 ; Lecoq se dérobe

Couverture du livre « La vieillesse de M. Lecoq t.1 ; Lecoq se dérobe » de Fortuné Du Boisgobey aux éditions Lulu
  • Date de parution :
  • Editeur : Lulu
  • EAN : 9781291990348
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Fortuné Hippolyte Auguste Abraham-Dubois, né le 11 septembre 1821 à Granville et décédé le 26 février 1891 à Paris, fut un feuilletoniste, auteur de romans policiers et historiques, connu sous le nom de plume de « Fortuné du Boisgobey ». Dans la Vieillesse de M. Lecoq, Fortuné du Boisgobey... Voir plus

Fortuné Hippolyte Auguste Abraham-Dubois, né le 11 septembre 1821 à Granville et décédé le 26 février 1891 à Paris, fut un feuilletoniste, auteur de romans policiers et historiques, connu sous le nom de plume de « Fortuné du Boisgobey ». Dans la Vieillesse de M. Lecoq, Fortuné du Boisgobey redonne vie au célèbre policier créé par Emile Gaboriau. M. Lecoq s'est retiré des affaires, il n'exerce plus, cette fois, que pour amour de l'art. Il a « sa pelote », comme il dit lui-même, et il doit laisser ignorer sa fonction à Louis Lecoq de Gentilly, son fils, en train d'épouser une riche héritière. Mais, un soir d'hiver, par la neige et le verglas, dans la rue de l'Arbalète, une jeune Anglaise et un négociant, répondant au nom peu justifié de Lheureux, sont assassinés.

Donner votre avis