La vie mosaïque

Couverture du livre « La vie mosaïque » de Roberto Pereira aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Toute vie est labyrinthe, et l'on ne sait jamais ce qui se trouvera au bout de cette allée, au croisement de ces chemins. Mais toujours l'on doit garder, chevillé au coeur et à l'âme, l'espoir que le bonheur est possible, à portée de main, à portée de regard. Que le prochain carrefour nous conduira en un lieu de paix et d'épanouissement. Ainsi d'Élizabeth et de Marcello que tout oppose. Elle, issue d'un milieu bourgeois et ayant fait l'épreuve de la chute sociale ; lui, Portugais quittant pays et famille pour la France, avec le seul désir de vivre mieux. Deux êtres aux lignes de vie si éloignées, que pourtant les hasards de l'existence et de l'histoire vont aimanter l'un vers l'autre. Il y a ceux qui appréhendent la vie comme une succession de mauvaises plaisanteries. au point de la voir en noir. Et il y a ceux qui pensent que les événements sont beaucoup plus subtils que cela, qu'ils peuvent nous mener, par-delà la souffrance, les deuils, les difficultés, vers des moments de grâce et de joie.