"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis 1980, Eduardo Kac a initié de multiples pratiques artistiques. Il a conçu des oeuvres robotiques, interactives ou de téléprésence avant d'investir le vivant en définissant, dès 1998, ce qu'il nomme l'Art Transgénique. Il est également l'auteur de poèmes aux formes les plus diverses quand il exploite les potentiels créatifs de l'holographie, des technologies du numérique et des biotechnologies. A l'occasion de son exposition personnelle intitulée "La lumière, la vie et le langage" présentée au Centre des arts d'Enghien-les-Bains, j'ai entretenu une correspondance protéiformes avec l'artiste alternant texte, image et son, des échanges qui se sont poursuivi sur plus de six mois entre Paris et Chicago. Mon ambition : explorer en 50 questions les rapports et les dialogues qu'Eduardo Kac établit et entretient avec l'autre, qu'il soit biologique ou non biologique et avec l'être, humain ou non humain.
Dominique Moulon
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