La Vie Est Une Aventure

Couverture du livre « La Vie Est Une Aventure » de Tholance aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Qui ne s'est jamais penché sur son passé ? Essayant de l'analyser, de « refaire l'histoire ». de rêver en somme. Mais si l'on ne peut revenir en arrière, on peut toutefois se souvenir. Et c'est ce que nous propose ce roman autobiographique, dans lequel chacun pourra se reconnaître. De l'enfance à la jeunesse, de l'âge mûr à l'âge tout court, tout n'est qu'une suite d'événements, parfois indépendants de notre volonté, mais sur lesquels il nous est tout de même possible d'influer. Survivre, ce n'est pas seulement « parer » au plus pressé, faire front face à l'adversité, c'est aussi souvent anticiper, saisir sa chance quand elle passe, guetter le moment opportun, être réactif. Et c'est dans ce combat permanent, qui est un des « charmes » de la vie, que le héros nous entraîne à sa suite, nous promenant à travers le monde, au fil de ses aventures. Une incitation à se battre. pour que « Vive la vie » !